OL – Garde : « Un sentiment de revanche »
Après sa qualification compliquée en Europa Ligue ce jeudi, Lyon reçoit Montpellier (dimanche, 17h). Au match aller, l’OL avait subi une défaite cuisante (1-5), et le coach lyonnais Rémi Garde aspire à prendre une revanche.
« C’est une opportunité en regardant les matches de la journée, mais il faut surtout se préoccuper de nous. L’important, ce sont les trois points. Le souvenir du match aller ? J’espère que pas un seul joueur n’a oublié le 5 à 1, ou alors il faut qu’il aille se faire soigner. Evidemment tout le monde a en tête ce match à Montpellier. Il y a un sentiment naturel de revanche. Mais il faudra mettre autre chose que de la revanche dans ce match. Ce match à Montpellier nous avait fait très, très mal. N’oublions pas que ce match arrivait à la fin d’une série, que l’on avait joué jeudi soir et que l’on rejouait samedi à 14h. Il y avait beaucoup de fatigue avec une équipe remodelé. Cela avait été un non match. Les choses sont différentes aujourd’hui. Notre adversaire est aussi différent depuis le début de l’année. Ce sera disputé. Un match contre Montpellier est toujours particulier. » a commenté l’entraîneur lyonnais.
Montpellier, en forme depuis l’arrivée du nouveau coach Rolland Courbis, reste invaincu à l’extérieur en 2014 et sera opposé à une formation lyonnaise contre laquelle il est toujours difficile de s’imposer. En effet, l’OL est quant à lui invaincu à domicile lors de ses 11 dernières rencontres de Ligue 1.
Vous pouvez voir la conférence de presse ci-dessous :