Home Serie A Garcia au révélateur Inter

Rudi Garcia réussit avec Rome un excellent début de saison, est-ce que cette série perdurera malgré le prochain match pour la septième journée de Série A face à l’Inter ? Peut-être une chance pour les poursuivants.

Inter Milan – AS Rome (Samedi, 20h45)

Ce samedi soir, c’est le top match de ce week-end qui se déroulera à Milan. Avec Rome, la meilleure attaque et la meilleure défense actuelle de Série A (17 buts marqués, 0 encaissé), qui rencontre l’Inter Milan qui est la deuxième meilleure attaque et deuxième meilleure défense (16 buts marqués, 3 buts encaissés). « C’est difficile contre chaque équipe, mais j’apprécie de jouer contre l’Inter. Je fais ce travail pour les grands matches. Comme mes joueurs. Nous sômmes motivés et j’espère que cela sera un grand match. » commente le coach de Rome, Rudi Garcia à la Gazzetta dello Sport. Du côté de Rome, Michael Bradley, Maicon et Mattia Destro sont encore blessés. L’Inter n’a pas encore perdu de match et se trouve 4 points derrière Rome au classement. « J’espère que nous pourrons continuer sur cette lancé. Cela sera le match le plus dûr. J’ai dit aux joueurs, qu’il faudra se concentrer pour prendre des points à Rome. » confie l’entraîneur d’Inter Walter Mazzarri.

SSC Naples- AS Livourne (Dimanche,15 heures)

Après 5 victoires sur 6 matches en Série A, Naples a connu son premier accroc, lors de la défaite 0-2 face à Arsenal en Ligue des Champions. L’entraîneur de Naples, Rafael Benitez devrait selon les médias italiens faire tourner l’équipe. Raul Albiol, Gökhan Inler et Lorenzo Insigne devraient avoir une pause. Gonzalo Higuain est toujours encore blessé. « Lorsqu’on achète un joueur comme lui, on a pas de joueur de son niveau de remplacement. » commente Benitez. Ce match a son importance, si Rome manque son déplacement à Milan, en cas de victoire, Naples pourrait revenir à la première place du classement. Livourne privé de son buteur Ruben Botta, se situe en milieu du tableau de Série A. A l’extérieur, ils n’ont gagné qu’une seule fois face au dernier Sassuolo Calcio.

Juventus Turin – AC Milan (Dimanche 20h45)

La Juve a, elle aussi, une chance de devenir premier du classement en cas de faux pas de Rome et Naples. Le champion en titre a gagné ses trois derniers matches, même si la Juve n’a remporté 4 de ses 5 victoires qu’avec un seul du but d’avance. En Ligue des Champions, la Juventus n’a toujours pas gagné un match et a dû se contenter de faire 2-2 à la maison face à Galatasaray. Outre Simone Pepe et Martin Caceres blessés, s’ajoutent Mirko Vucinic et Stephan Lichtsteiner à la liste des absents pour le match. Milan a depuis le début de saison trop de blessés: Kaka, Stephan El Shaarawy, Valter Birsa et Giampaolo Pazzini vont manquer, ainsi que Mario Balotelli suspendu encore deux matches.

Lazio Rome – AC Florence (Dimanche, 20h45)

Cette rencontre rassemble les deux équipes qui ont joué cette semaine en Europa League. La Lazio Rome a réussi après avoir été mené 1-3 contre Trabzonspor, le match nul 3-3. Florence a gagné 2-1 contre Dnipro Dnipropetrowsk. Une victoire relancerait chacune des deux équipes pour l’instant distancée pour la course aux places pour la Ligue des Champions.