Home À la Une Gambardella : Sochaux a maîtrisé l’OL

Plus mature dans leur jeu, les jeunes sochaliens remportent l’édition 2015 de la Coupe Gambardella aux dépens de l’OL (2-0). Des buts de Robinet et Thuram en première période auront suffit au bonheur de la formation doubiste qui remporte cette compétition pour la troisième fois. 

Comme chaque année se tenait en levée de rideau de la finale de la Coupe de France, celle de la Gambardella, compétition mettant au prise les meilleures équipes des moins de 19 ans. Celle-ci a été remportée par le FC Sochaux, vainqueur de l’Olympique Lyonnais, ce samedi au Stade de France (2-0). Une victoire qui s’est dessinée en première période. Les joueurs du Doubs ont parfaitement appliqué le plan de jeu prévu, en défendant très bien, et en procédant par des contres très tranchants. Profitant de la faiblesse de la défense rhodanienne, Robinet et Thuram ont permis à Sochaux de mener par deux buts à la pause.

L’OL n’a jamais trouvé la clé 

Pourtant dominateur dans le jeu, les jeunes pousses lyonnais n’ont jamais réussi à prendre le dessus sur son adversaire. Domination stérile, et inutile pour une formation rhodanienne qui s’est encastrée sur une solide défense sochalienne, et a manqué de précision sur les nombreux corners qu’elle s’est procurée. Ils auraient néanmoins pu revenir par l’intermédiaire de Kalulu, mais ce dernier a trouvé le poteau juste avant la pause. Une action qui aurait pu tout changé, mais Sochaux a parfaitement maîtrisée sa finale, et remporte le trophée pour la troisième fois de son histoire.