Home Actu des lecteurs Galtier se met « à la place de Guerbert »

Triste bilan au lendemain des matches de Ligue 1 de ce samedi. Outre l’hécatombe lyonnaise, le sochalien Thomas Guerbert est également sorti sur civière, lors de Sochaux-ASSE (0-0), après un tacle non-maîtrisé de Kurt Zouma.

Les images font froid dans le dos. A le 29e minute, le stéphanois Kurt Zouma arrive lancé à pleine vitesse et tacle Thomas Guerbert, certes sans mauvaises intentions. Mais le jeune défenseur, immédiatement expulsé, emporte tout sur son passage, y compris la cheville du milieu de terrain, qui plie sous l’impact. Une situation qui rappelle forcément la blessure de Jérémy Clément en février dernier (ASSE-Nice), victime d’une fracture ouverte après un dur contact avec Eysseric. Après le match d’hier soir, Christophe Galtier s’est exprimé : « Ce que je retiens du match c’est qu’il y a un joueur blessé. On a connu ça l’an dernier avec la blessure de Jérémy Clément, je me mets donc à la place de Thomas Guerbert, de Sochaux et de mon jeune joueur Kurt Zouma. »

Opéré cette nuit d’une fracture du tibia péroné droit et d’une luxation de la cheville droite, Thomas Guerbert (24 ans) est annoncé indisponible 4 à 6 mois. On attend vraisemblablement une suspension supérieure à la normale pour Kurt Zouma.