Galastasaray-Juve, mission qualif’
Ce soir aura lieu le match Galastasaray-Juventus Turin. Un match qui promettra un spectacle plein de promesse puisque les 2 équipes peuvent se qualifier pour la suite de la compétition.
En cas de non-qualification pour les huitièmes de finale, cela pourrait être un drame pour les deux équipes. Ce match sera donc sous haute tension, mais l’entraîneur de Galastasray, Roberto Mancini, espère que les supporteurs stanbouliotes seront la pour soutenir Drogba et ses coéquipiers « Ce sera un bon match, contre une grosse équipe comme la Juventus. Ils n’ont plus pris le moindre but en Serie A depuis sept matches, il sera donc très compliqué de les battre. On a moins de chances de passer qu’eux. D’un autre côté, on pourra compter sur le soutien de notre public. Je suis ravi de sentir leur confiance. Nous aussi, on a confiance en eux et on sait qu’ils vont nous aider. Notre premier objectif sera de bien défendre. Prendre un but serait vraiment problématique, il ne faudra pas leur laisser d’espace. N’oublions pas qu’un match dure 90 minutes. Jouer sans [Andrea] Pirlo serait un problème pour n’importe quel entraîneur. Pirlo est un superbe joueur et la Juventus est moins forte sans lui, même si elle a d’autres très bons joueurs pour le suppléer. On vise la qualification. On ne pense à rien d’autre, même pas à la troisième place. ». Les turcs auront d’ailleurs de quoi espérer puisque le gardien Muslera et le meneur de jeu Sneijder seront de retour.
De son coté, Antoine Conte ne pourra compter que sur ses joueurs pour espérer décrocher une victoire à Istanbul, mais ce dernier reste confiant car son équipe n’a plus perdu depuis le 20 octobre « On a déjà disputé ce genre de match décisif et on en jouera d’autres. On espère obtenir un bon résultat. Demain, on affronte un adversaire coriace chez lui. On va essayer de développer notre jeu pour décrocher ce résultat, sachant qu’un nul nous suffit pour nous qualifier. Mais on va évidemment tout faire pour l’emporter, c’est notre but à chaque match. On a fait des progrès depuis le match aller contre Galatasaray. On est plus forts aujourd’hui, mais il ne faut pas oublier que les Turcs comptent dans leurs rangs des éléments de la trempe de Didier Drogba et Wesley Sneijder. Il faudra rester très attentifs. »