Flamini, recrue surprise de l’OM ?
José Anigo l’a confirmé après la rencontre amicale face au FC Porto : l’Olympique de Marseille va bien recruter un milieu défensif dans les prochains jours, un joueur dont on ne parle pas forcément dans la presse a-t-il indiqué…
Il se murmure de plus en plus que cette « recrue surprise » pourrait être Mathieu Flamini. Formé au club, et auteur d’une bonne deuxième partie de championnat avec le Milan AC, l’ancien joueur d’Arsenal verrait effectivement d’un bon œil un retour sur la Cannebière, qu’il a quittée en 2004. Cette saison, l’international Français (3 sélections) a disputé 18 rencontres sous le maillot du Milan AC, pour un total de 4 buts.
Les dirigeants olympiens ont d’autres pistes, et elles sont nombreuses. Effectivement, les hommes d’Élie Baup ne seraient pas insensibles au talent du jeune joueur du PSG, Adrien Rabiot. Actuellement en Lituanie pour disputer l’Euro U19, le joueur, qui a joué les six derniers mois de la saison dernière du côté de Toulouse ne serait pas insensible non plus à l’intérêt de l’OM. Un autre Parisien dans le viseur des phocéens : Clément Chantôme. Cependant, le joueur semble hésiter entre Marseille et Lyon, ce qui pourrait refroidir les dirigeants de l’OM.
D’autres pistes aussi improbables que compliquées à négocier pour José Anigo et sa troupe ont été évoqués notamment la piste Joshua Guilavogui, qui sera très difficile à déloger des Verts ou encore le jeune et puissant Giannelli Imbula, de Guingamp. L’OM ne serait pas non plus contre un retour de Joey Barton, mais celui-ci semble finalement trop gourmand financièrement. Une chose est sûre : l’Olympique de Marseille devra officialiser dans la semaine l’arrivée d’un milieu de terrain, sera-t-il dans cette liste, dressée pour vous par Europafoot ? Nous le découvrirons bientôt….