Home À la Une Fin d’un cycle pour le Real

On en est maintenant quasiment certain : Mourinho a de très fortes chances de ne plus être l’entraineur du Real Madrid la saison prochaine. Le divorce étant consommé avec les dirigeants madrilènes, la radio espagnole Cadena SER aurait certifié un accord entre le technicien portugais et le club.

Depuis quelques semaines déjà, les relations étaient pour le moins tendues entre les supporters et le « Special One ». Notamment réputé pour ces déclarations fracassantes en conférence de presse, il était très loin de faire l’unanimité à Madrid, avec de nombreux supporters qui réclamaient sa tête. Pourtant, on pouvait penser que le Portugais avait réussi à faire taire ses détracteurs, à l’image d’une place en ¼ de finale de LDC et un ticket validé pour le prochain tour de la Copa del Rey face aux catalans de Barcelone. Mais il n’en est rien, certains journalistes espagnols déclarant même que l’accord a été trouvé depuis deux mois !

Il y a en effet des signes qui ne trompent pas : le technicien a quasi-ouvertement fait part de sa partance dans une émission de télévision, en proclamant qu’il ne s’intéressait absolument pas à la préparation de son équipe en vue du prochain exercice : « Il me reste deux mois et demi, après vous ferez ce que vous voudrez ». Une phrase qui parle d’elle-même. Selon différentes sources en outre-manche, on parle d’un potentiel retour à Stamford Bridge, dans son ancien club de Chelsea. Mais la destination du « Mou » n’est pas encore déterminée. Il veut rester maître de la situation : Comme toujours ?