Home Insolite Fin de saison pour Esseyric !

C’était samedi soir, lors du match opposant l’AS Saint-Etienne à l’OGC Nice. À la vingt-quatrième minute, Valentin Eysseric, milieu de l’OGC Nice, fait un tacle très en retard sur la cheville de Jérémy Clément. Résultat : fracture ouverte du tibia péroné de la jambe droite pour le milieu Stéphanois et expulsion du Niçois. Malgré ce fait de jeu, l’ASSE a tout de même remporté ce match très largement : quatre buts à zéro.

Valentin Eysseric s’en est voulu énormément : « Je suis mal dans ma tête et je culpabilise toujours, a t-il expliqué mardi. Je n’avais pas le droit de tenter ce geste et je ne peux que m’excuser à nouveau de l’avoir blessé. » Laissé au repos, le joueur est rentré dimanche chez ses parents à Aix-en-Provence. « Je les ai vues [les images] pour essayer de comprendre et je n’ai pas trouvé d’explications. Mais c’est fini. Je ne les regarderai plus. C’est trop dur. Les images me hantent.

Depuis samedi, j’ai des flashes où je vois la cheville de Clément complètement à angle droit. » Samedi, dans le vestiaire, le joueur a même fait un malaise : « J’étais choqué, ma tête a commencé à tourner et j’ai eu mal au cœur ». Dimanche, il a tout de même pu parler à Jérémy Clément : « Il m’a dit que l’opération s’était bien passée, qu’il en aurait pour plusieurs mois mais qu’il rejouerait au football. A la limite, c’est lui qui m’a rassuré. Moi, s’il m’avait fait ça, je lui en voudrais. Il doit donc m’en vouloir, c’est normal. J’ai parlé à son père aussi, qui m’a dit de ne pas écouter ce qu’on allait dire sur moi. »

Ce jeudi, la commission de discipline de la LFP se réunissait donc pour décider du sort du jeune milieu Azuréen. Alors que Clément sera indisponible « cinq et six mois sauf complications », selon son club, la commission de discipline a décidé de suspendre Eysseric pendant onze match, soit jusqu’à la fin de la saison ! « J’ai expliqué l’action et mon sentiment. Ils ont tout écouté. Je n’ai rien à dire sur la sanction, c’est leur décision », a réagi Eysseric à la sortie de son audition. Le club a annoncé qu’il ne ferait pas appel de la décision, qu’ils estiment juste, donc.