Festival de buts à Arsenal !
Doutes et autres inquiétudes paraissent désormais lointains chez Arsène Wenger. Son équipe a déroulé lors de la 4ème journée de Premier League, en s’imposant largement (6-1) face à Southampton. De quoi largement se rassurer.
Une efficacité offensive bien retrouvée.
A l’image du doublé de Gervinho, l’attaque des Gunners a été inspirée cet après-midi. Elle a non seulement confirmé ce que l’on avait pu apercevoir contre Liverpool, avant la trève internationale (2-0), mais aussi et surtout fait mieux. Avec 23 tirs au compteur (rien que ça !) la défense de Southampton a souffert, concédant même deux buts contre son camp. On pourrait y voir une certaine chance de la part d’Arsenal. Il serait pourtant plus exact de parler de réussite provoquée, tant la pression a été incessante sur les buts du pauvre Davis, Podolski et Walcott s’étant également fendus de leur but.
Giroud sur le banc, avant d’affronter Montpellier.
Revenu légèrement blessé après son match avec l’Equipe de France, Olivier Giroud n’est entré qu’à la 75e minute. Histoire de se mettre en jambes avant la Ligue des Champions mercredi, tout en préservant les organismes. Il y retrouvera l’équipe qui l’a mené au haut niveau, Montpellier. Il apparait peu imaginable de voir le MHSC mettre en difficulté son adversaire londonien, tant les courbes de performances sont contraires entre les deux clubs. Et ce même avec la chance du débutant.