Festival d’Aubameyang avec Dortmund
Le Borussia Dortmund a écrasé Hambourg 6-2 et célèbre sa cinquième victoire de suite. C’est actuellement le meilleur début du BVB. Du même coup, le Borussia conserve sa première place malgré la victoire du Bayern Munich.
Après la défaite face à Hambourg la saison dernière, Dortmund motivé était bien décidé à ne plus se laisser surprendre et avait pris directement le jeu à son compte dès le début du match dans un stade comble, 80.645 personnes.
Pierre-Emerick Aubameyang auteur d’un doublé (19e et 65e min) et d’une très bonne performance dans l’ensemble puisqu’il réussit même une passe décisive sur un des buts de Robert Lewandowski (73e et 81e min), qui réussit lui aussi un doublé, sont les acteurs principaux de la victoire des jaunes et noirs. Le talent arménien Henrikh Mkhitaryan confirme et réalise son troisième but de la saison (22e min). Marco Reus marque à la 75e minute.
Pour Hambourg, Zhi Gin Lam réalise son premier but (25e min) et Heiko Westermann (49e min) adoucissent la cuisante défaite pour leur équipe.