FC Nantes : Waldemar Kita recrute un scoot portugais pour aider Conceicao
Septième de Ligue 1 à l’issue de la saison, le FC Nantes a réussi une sacrée remontée alors que le club était relégable à l’arrivée de Sergio Conceicao sur le banc des Canaries. Le technicien portugais a su remobiliser tout un groupe et son président Waldemar Kita lui en est très reconnaissant. Ainsi, le patron du FCNA a tenu à féliciter à sa manière son coach.
Effectivement, le patron du FC Nantes a accepté une des demandes de l’entraîneur portugais : la présence au club d’un recruteur du nom de Jorge Mendes (pas l’agent évidemment). « On va s’appuyer sur un recruteur portugais. Ça va vous faire rire car il s‘appelle Jorge Mendès mais ce n’est pas le même. C’est lui qui m’a présenté Sergio. Je le connais depuis dix ans, grâce à Christian Larièpe ».
« Les Brésiliens se sont vite adaptés. Peut-être ont-ils été avantagés par le fait d’être passés avant par le Portugal… Ce n’est pas évident d’acheter en France. Un joueur de la L1 ne viendra que s’il n’a pas réussi ou qu’il est en fin de contrat. Les clubs ne veulent pas renforcer la concurrence ».
Des propos relayés par nos confrères de Ouest-France qui montrent la volonté de Waldermar Kita de professionnaliser et de faire évoluer son club. Pour, pourquoi pas, viser une place qualificative pour la Ligue Europa la saison prochaine ?