FC Barcelone – Une légende parle de la présidence à venir
Johan Cruyff a la voix qui porte. En particulier en Catalogne où son avis reste grandement prisé par les médias et l’entourage du club blaugrana. Il semblerait toutefois que la légende néerlandaise ait son mot à dire, une fois n’est pas coutume…
Le triple ballon d’or France Football ne s’est jamais privé de donner son avis concernant son précieux Barça, formation dont il suit les exploits davantage que n’importe quelle autre équipe, et dont il prend par ailleurs plaisir à commenter les résultats sportifs, mais que… Ainsi, l’oeil avisé du spécialiste peut parfois se muer en analyse de comptoir, de façon bien infortunée, tous les éléments semblant favorables à notre analyse se décomposent. Cruyff annonçait ainsi un échec de la cohabitation Neymar-Messi. Pire, il sous entendait que le Barça ne ferait rien du trio Neymar-Messi-Suarez.
Un comble lorsque l’on voit la saison que viennent des mener les catalans, et en particulier leur assise offensive.
Cette fois, c’est le candidat à la présidence du club, Joan Laporta, qui contraint le génie batave à s’exprimer. Le joueur concerné ? Paul Pogba. Alors que Barcelone réaffirme sa volonté d’enrôler le jeune milieu de terrain Français, Cruyff émettrait quant à lui quelques réserves :
« Pogba est un bon joueur, mais reste à voir si sa présence améliorerait l’équipe », déclare-t-il à Marca, lui qui est pressenti pour conseiller, reste à savoir dans quelles mesures, la futur présidence du FC Barcelone. Il ajoute : » Je pense que Laporta est ce dont le Barça a besoin. Si Laporta ne l’emporte pas, c’est le Barça qui y perdra ».
Un positionnement « collectif » de plus en plus évident au sein de la maison Barcelonaise. Une politique de recrutement qui devrait rester dans la lignée des deux dernières saisons. Entre intégration de jeunes éléments, et arrivée de grandes stars.