Falcao, le nouveau chouchou de l’Atlético Madrid
L’attaquant des Colchoneros a livré une remarquable prestation lors de la finale de l’Europa League qui a vu la victoire de l’Atlético Madrid sur l’Athletic Bilbao sur le score de 3 à 0.
C’est dans les grands matchs qu’on voit les grands joueurs. Cet adage pourrait s’appliquer à Falcao qui a offert un récital offensif aux supporteurs de l’Atletico. L’attaquant colombien est l’auteur d’un doublé marqué en première période. La domination des hommes de Diego Simeone est flagrante. Marcelo Bielsa, l’entraîneur de l’Athlétic Bilbao, peine à trouver des solutions pour contrer la machine offensive des coéquipiers d’El Tigre, surnom donné à Falcao. Ce dernier termine meilleur buteur de la compétition pour la deuxième année consécutive. La saison passée, il avait inscrit 17 buts avec Porto.
Buteur efficace, son exemplarité fut également montrée. « Falcao a montré le meilleur exemple en termes d’expérience », a reconnu Diego Simeone, qui l’a connu « tout petit », à River Plate, en Argentine. Il a oublié ce qu’il avait fait l’année dernière et à partir de cet oubli, il a pu faire ce qu’il a fait ce soir. » poursuit-il. Les statistiques impressionnantes du joueur (169 buts en 284 matchs officiels) attestent la véracité des propos de l’entraîneur argentin. Les futurs adversaires sont prévenus. Le club madrilène dispose d’un buteur redoutable capable de faire la différence à tout moment.