Falcao, le doux rêve de Chelsea
Actuellement 3ème de Première League, Chelsea souhaiterait se renforcer sur le front de l’attaque avec l’arrivée d’un attaque de classe mondial, qui pourrait être Radamel Falcao, l’attaquant de l’ASM.
Une offre de 71 millions d’euros pour Falcao ?
Arrivé l’été dernier du coté de l’AS Monaco, l’avenir de Radamel Falcao est cité à tous les coins de l’Europe sauf à Monaco car pour beaucoup de journalistes et même de club, le colombien de 27 ans n’a rien à faire dans ce club qui ne participe pas à la Ligues des Champions, et qu’ils mériteraient mieux. Mais selon certaines sources anglaises, José Mourinho, l’entraîneur de Chelsea, souhaiterait s’attacher les services d’El Tigre. The Happy One aurait même l’intention d’aller superviser le joueur de lui-même, lors d’un match amical qui opposera la Belgique à la Colombie. Mais ce n’est pas tous, courtisé par Mourinho depuis déjà quelques années (lorsque ce dernier était entraîneur du Real Madrid), Falcao serait la priorité numéro une des Blues d’Abramovitch. En effet, comme l’indique le Daily Mirror, Chelsea, actuellement 3ème de Première League souhaiterait s’offrir le buteur de l’AS Monaco contre un chèque de 71 millions d’euros, soit 11 millions de plus que la somme qu’avait du débourser Dimitri Rybolovlev pour arracher le joueur à l’Athlético Madrid. Non content de son rendement offensif malgré l’arrivée de Samuel Eto’o en toute fin de mercato, José Mourinho souhaite à tout prix s’attacher les services du goleador Colombien. Une arrivée qui pourrait pousser Demba Ba vers la sortie, vers Arsenal probablement.
Jackson Martinez comme plan B
Homme fort du FC Porto depuis son arrivée en 2012, Jackson Martinez attire de plus en plus les convoitises. Annoncé tout proche du SSC Naples l’été dernier, l’ex meilleur buteur de Liga Sagres (26 buts en 30 matchs) a confié à la presse portugaise qu’il ne serait pas contre un départ « Les années passent et j’ai l’espoir d’un jour faire l’objet d’un bon transfert. Cela dépend évidemment du club et tout le monde sait que Porto se caractérise par sa capacité à bien vendre ses joueurs. Rester ou partir dépendra du club. Si je reste et que je prolonge mon contrat, cela entraînera la possibilité que je reste plus longtemps » a-t-il expliqué. Sous contrat jusqu’en 2016, l’autre attaquant far de la Colombie sera lui aussi supervisé par José Mourinho, demain, lors du match contre la Belgique. Un plan B pour Chelsea qui coûterait 30 millions d’euros de moins que Falcao car les dirigeants du FC Porto ont fixés une clause de départ à 40 millions d’euros. Si le prix du transfert ne sera pas un problème pour le club champion d’Europe en 2012, la tache s’annoncerait plus compliqué en ce qui concerne la négociation du contrat puisque plusieurs clubs sont également sur les rangs pour accueillir un des récents talents Colombien, Jackon Martinez (27 ans), comme le Borussia Dortmund ou le SSC Naples qui avait déjà tenté sa chance l’été dernier mais sans grand succès.
A un mois de l’ouverture du mercato hivernal, Chelsea pourrait passer aux choses sérieuses très rapidement.