Fabregas proche de Chelsea
Arrivée au FC Barcelone durant l’été 2011, l’international Espagnol n’a jamais vraiment réussi à s’imposer sur le terrain en terres catalanes. Une raison qui encourage un probable départ de l’ancien Gunner vers une grosse écurie anglaise, Chelsea, où l’affaire semble quasiment réglée. Ou presque.
Il était venu pour retrouver ses compatriotes, sa famille et pour s’imposer au sein de l’une des meilleures équipes d’Europe. Finalement, Cesc Fabregas n’a pas eu énormément de temps de jeu et pourrait bien aller voir ailleurs dès cet été. Et c’est Chelsea qui tient le bon bout concernant cette affaire, un accord ayant vraisemblablement été trouvé entre Barcelone, le club Londonien et le joueur. Mais un problème subsiste, et pourrait potentiellement faire capoter l’affaire.
La concurrence est rude : Il faut remonter au transfert d’Arsenal à Barcelone pour comprendre que les Gunners donnent du fil à retordre à Chelsea à cause d’une clause dans le contrat. En effet, elle stipule que si le montant du transfert est supérieur à 33 Millions d’Euros (somme pour laquelle Fabregas a rejoint le Barca), la plus value doit être partagée entre ce dernier et les canonniers. Une condition qui bloque quelque peu les Blues et Mourinho, nullement décidé à lâcher quelques millions à leur rival de toujours.
Quoiqu’il en soit, Mourinho y réfléchira surement à deux fois et n’hésitera peut être pas à casser la tirelire pour enrôler l’ex héros des Gunners, en sachant que Chelsea a déjà laissé partir un de ses éléments clés, David Luiz. Il est donc possible que les Blues envoient un médecin au Brésil pour faire passer la visite médicale à Fabregas mais également à Diego Costa, lui aussi convoité par les londoniens.
Une affaire qui pourrait donc être conclue dans les prochains jours ?