Fabregas, le début d’un feuilleton ?
En perte de vitesse au FC Barcelone malgré une deuxième saison plus réussie que la première( bien que les deux soit très respectable tout de même), le milieu de terrain Espagnol Cesc Fabregas attire les convoitises en ce mercato estival. Conscient de l’intérêt que lui porte Manchester United, le Catalan a fait son choix.
Un joueur qui n’est pas à vendre :
Que ce soit au niveau du staff, ou au sein du vestiaire Barcelonais, la question ne mérite pas d’être posée. Pour tous ces gens, Fabregas sera bien présent dans l’effectif Catalan la saison prochaine. Pour ainsi dire, nous avons les citations de Josep Maria Bartomeu, vice-président du club, ainsi que d’Alexander Song, milieu défensif de l’équipe.
«C’est hors de question qu’il parte, il n’est pas à vendre»
«Je suis sûr à 100% que Cesc va rester»
Du côté d’Andrés Iniesta, les sentiments méritent d’être mêlés à la question : «Le FC Barcelone est très chanceux d’avoir Cesc Fabregas, et j’espère que nous continuerons à jouer ensemble. Je ne peux pas le voir partir»
Il est important de rappeler que le FC Barcelone a successivement refusé 2 offres émanantes de Manchester United, celles-ci s’élevant de 35M d’€, puis 40M d’€. Après le départ de Thiago Alcantara vers le Bayern Munich, pas sûr que le club Espagnol finisse par lâcher un autre milieu de terrain à la concurrence.
Mais un joueur qui veut être vendu :
Arrivé (devrait-on dire « revenu » ?) au Barça lors du mercato estival 2011, le milieu de terrain de 26 ans rêvait sans doute d’étoffer son palmarès avec le club Espagnol. Certes, ce fut chose faite, mais son nom ne fut pas clinquant dans les médias comme on aurait pas le penser, voire l’espérer.
Ainsi, le Daily Mail annonce que Fabregas a fait part de son désir de retourner en Première League, et notamment d’évoluer à Manchester United, pour jouer aux côtés de Robin Van Persie.
Selon vous, le FC Barcelone devrait-il conserver Fabregas contre son gré ? Si le joueur part, Manchester United serait-il une bonne destination pour lui ? Vous pouvez en débattre en commentant ci-dessous.