Europe – Le résumé mercato du jour !
Les dernières informations du mercato : rumeurs, tractations, signatures, on fait le point pour vous.
Selon O Jogo, le PSG aurait intensifié ses discussions avec le prodige portugais W. Carvalho pour palier au départ de T. Motta. Estimé à 45 millions d’euros, le l’international portugais du Sporting Lisbonne arriverait cependant blessé si la transaction venait à se réaliser.
Manchester City avancerait bien sur l’épineux cas De Bruyne selon le Manchester Evening News. Les différentes parties sont en discussion actuellement selon le média mancunien, et City tiendrait la corde sur le dossier.
Accord Juve-Draxler : Selon Sky sports italia, la Juve aurait trouvé un accord avec Julain Draxler pour son transfert à Turin contre un salaire de 3,5 millions d’euros plus bonus par saison. Reste cependant à se mettre d’accord avec Schalke qui ne compte pas lâcher son joueur pour moins de 30 millions d’euros.
Accord Juve-Draxler sur un contrat de 5 ans à 3.5m/an(+bonus).L’accord avec Schalke (qui veut 30M) pourrait arriver dans les prochains jours
— FrSerieA (@FrSerieA) 24 Juillet 2015
Adrian Ramos direction l’Angleterre ? Selon le quotidien Bild, le Borussia Dortmund serait prêt à vendre son attaquant Adrian Ramos à Crystal Palace. Les deux clubs seraient d’ailleurs en contacts avancés au sujet de l’international colombien de 29 ans. Bild parle d’un transfert approchant les 20 millions d’euros.
Le FC Séville espère Soldado. A la recherche d’un attaquant habitué à la Ligue des Champions afin de renforcer son secteur offensif, le FC Séville se pencherait sérieusement sur le cas de Roberto Soldado. Selon les informations du quotidien Estadio Deportivo, le club andalou serait disposé à aligner 12 millions d’euros pour l’international espagnol, en échec à Tottenham depuis deux saisons. Les Spurs souhaiteraient eux récupérer 17 millions d’euros pour leur attaquant de 30 ans. Un prêt pourrait mettre les deux parties d’accord assure le quotidien sévillan.
Retour de Kevin Kuranyi en Allemagne . Libre de tout engagement après son départ du Dynamo Moscou, Kevin Kuranyi s’est officiellement engagé avec Hoffenheim pour une saison. L’attaquant allemand, passé par le VFB Stuttgart et Schalke 04, effectue donc son retour en Bundesliga après cinq saisons passées en Russie.
Di Santo quitte le Werder Brème. Le Werder Brème a officialisé le départ de son attaquant Franco Di Santo. L’Argentin a en effet rompu le contrat qui le liait au club allemand en activant une clause spéciale. Bild et Kicker évoquent une possible arrivée à Schalke 04. Le Werder a lui annoncé que Di Santo serait remplacé.
Jordan Ayew veut quitter Lorient. Selon les informations du quotidien L’Equipe, Jordan Ayew est en passe d’en venir au bras de fer avec le FC Lorient. Selon les propres termes du joueur, le club breton a refusé une offre de 10 millions de livres (15 millions + 2 en bonus) en provenance d’Aston Villa. Bien décidé à partir, l’international ghanéen, acheté 5 millions d’euros à Marseille l’été dernier, a décidé de ne plus s’entraîner avec les Merlus.
L’OM ne lâche pas Kanté. Malgré les arrivées de Lassana Diarra et peut-être d’Abou Diaby, Marseille n’a pas abandonné l’idée de recruter N’Golo Kanté selon l‘Equipe. Les dirigeants marseillais avaient formulé une première offre de 5 millions d’euros refusée par Caen, qui exige près du double de cette somme. Comme souvent depuis le début du mercato, l’OM pourrait entrer en concurrence avec l’OL sur ce dossier. D’après l‘Equipe, Lyon pense à Kanté pour compenser l’absence sur blessure de Gueïda Fofana, indisponible jusqu’en janvier.
Tottenham prêt à mettre 15 M€ sur Veretout ? L’Equipe affirme que Tottenham fait le forcing pour recruter le milieu nantais Jordan Veretout. Les Spurs seraient prêts à débourser 15 millions d’euros pour convaincre le FC Nantes de lâcher le joueur de 22 ans, sous contrat avec les Canaris jusqu’en juin 2017. Pas sûr que les expériences récentes de Capoue et Stambouli jouent en faveur du club londonien.
Jordan Veretout est surveillé par plusieurs clubs anglais ! Nantes veut le garder encore une saison ! #OM n’a pas fait d’offre a Nantes.
— Mohamed Bouhafsi (@mohamedbouhafsi) 24 Juillet 2015
Llorente à Londres ? Décidement Fernando Llorente est convoité par tous les grands clubs. Apres le Real, MU, le Barça, c’est au tour des Gunners de faire les yeux doux au géant espagnol. D’après The Sun, l’Espagnol serait une piste pour les Gunners en cas d’échec sur le dossier Benzema.
A bientôt pour un autre point mercato sur Europafoot !