Europe : Les résultats en Bundesliga et Premier League
La Bundesliga a repris ses droits en Allemagne, avec un carton du Bayern Munich vendredi notamment. Résultats en gros dans cet article, et analyse détaillée dans le lien ci-dessus.
Ce samedi, nous avons assisté à diverses rencontres de grands championnats européens qui reprenaient ou avaient déjà commencé à reprendre leurs droits. Ainsi, si la Bundesliga donnait son top départ, la Premier League voyait ses protagonistes s’écharper pour la seconde fois déjà cette saison. Sans plus attendre, les résultats :
– Augsbourg 0-1 Hertha Berlin, avec un but de l’ex-Lillois Kalou sur Penalty.
– Bayer Leverkusen 2-1 Hoffenheim , le Bayer prépare donc de la meilleuredes manières son échéance européenne de mardi qui l’opposera à la Lazio.
– Werder Breme 0-3 Schalke 04, Quand l’équipe de Schalke n’est pas minée par les blessures, elle est capable de dérouler et pratiquer du beau football.
– Borussia Dortmund 4 -0 M’Gladbach, Thomas Tuchel réussi son entrée et la saison s’annonce passionnante si le BVB évite les blessures, on notera le but de Reus dont la côte va encore grimper cette saison, d’Aubameyang qui va lui aussi voir son prix s’envolé, et le retour en forme de Mkhitaryan auteur d’un doublé après une mauvaise saison l’an dernier. Pour Gladbach il faudra en revanche se ressaisir.
Aujourd’hui, se dérouleront : Vlf Wolfsburg-Francfort et Stuttgart-Cologne.
La Premier League nous a offert une purge un spectacle opposant Villa à United vendredi, samedi rien de transcendant non plus :
– Southampton 0-3 Everton, dans certain cas on peut parler d’ultra efficacité. En l’occurrence, 3 tirs et 3 buts pour Everton, avec un doublé pour Lukaku et un but pour Ross Barkley (joueur anglais à suivre de près, malgré son nom de chanteur de Blues), pour Southampton en revanche l’après Schneiderlin va être dur à digérer.
– Tottenham 2-2 Stoke City, non, largement dominer à la mi-temps n’est pas gage de victoire et Hugo Lloris doit se sentir bien seul et haïr De Gea qui reste obstinément à United. Etre abandonné par sa défense, c’est moche…
– Sunderland 1-3 Norwich, pas d’effet M’Villa pour Sunderland qui va connaitre une saison longue et morne. Et terne.
– Swansea 2-0 Newcastle, but pour Gomis et Ayew (encore), rouge pour Janmaat. Le club avec le moins de français gagne à la fin. Scientifiquement prouvé.
– West Ham 1-2 Leicester, Payet marque (encore) mais cela ne sert à rien et défaite logique des hammers.
– Watford 0-0 West Bromwich, no comment. Le meilleur championnat du monde, on vous dit.
A venir aujourd’hui, le CHOC entre Chelsea et City, et le match entre Crystal Palace, nouvelle écurie de Yohan Cabaye, et Arsenal