Europafoot’Tour
Chaque lundi, nous faisons le tour des moments forts du week-end en Europe sur la planète Football en désignant l’homme-clé de chaque grand championnat.
Raffael rend fou le Bayern
Raffael Caetano de Araújo restera l’homme qui a fait chuter le Bayern Munich pour la première fois de la saison à domicile. Le Borussia Mönchengladbach a fait plier le Bayern qui, rarement cette saison, est apparu aussi fébrile. Neuer a commis deux grosses fautes de main et a permis un doublé de Raffael.
Mata relance United dans la course au titre
Hier, le « derby of England » a été d’une rare intensité. Si Manchester United a gagné ce match à Anfield Road (1-2), il lui doit en particulier au génie de Juan Manuel Mata. Excentré côté droit, le lutin espagnol a livré un joli récital, avec un doublé ponctué en prime d’un superbe ciseau croisé petit filet. Du grand art !
Suarez donne la victoire au Barça lors du Clasico
Le clasico entre le FC Barcelone et le Real Madrid a encore été d’un niveau incroyable entre deux des meilleurs équipes du monde, mais il fallait un vainqueur. Le Barça peut remercier Luis Suarez. Sur un enchaînement de classe mondiale, l’attaquant uruguayen a donné un avantage définitif au barcelonnais (2-1) et leurs permets maintenant d’avoir 4 points d’avance sur le Real Madrid et filer au titre.
Michy replace Marseille dans le sprint final
38 secondes. C’est le temps qui a suffi au jeune attaquant belge pour valider sa rentrée et inscrire un but. Remplaçant Gignac à la mi-temps, Batshuayi a inscrit un doublé lors de la précieuse victoire de l’OM face à Lens (0-4) au Stade de France. Il reste sur 3 doublés consécutifs et dans cette course au titre, il pourrait être déterminant.
Ménez porte le Milan
Opposé à Cagliari à San Siro, le Milan AC a empoché les 3 points. Ce succès, les Rossoneri le doivent à Jeremy Ménez, qui a, une fois de plus, endossé le rôle de leader offensif de cette équipe. Auteur d’un doublé, ses 14 et 15ème but de la saison, le français réalise une saison aboutie.