Europa League – Aulas « cette équipe méritait de battre l’Ajax vers la fin »
Le président de l’Olympique Lyonnais, Jean-Michel Aulas, est revenu en zone mixte sur la défaite de l’OL face à l’Ajax Amsterdam hier soir en demi finale d’Europa League ( 3-1 / 4-5 score cumulé ) .
C’est dans un Parc OL survolté que les hommes de Génésio ont tenté une remontada face aux joueurs néerlandais. Mais malgré une excellente fin de première mi-temps et une seconde période dominée, les lyonnais en manque de réalisme n’ont pu obtenir les prolongations en revenant au score sur le point qu’il leur manquait.
Le président Aulas forcément déçu préfère garder en tête les belles choses qu’il a vu, telles que le soutien du public ou l’état d’esprit affiché par ses joueurs en seconde mi-temps.
« On va retenir la déception du résultat, mais moi qui suis un bâtisseur, je vais retenir aussi le magnifique soutien du Parc OL. Et j’ai beaucoup de fierté pour dire haut et fort que cette équipe méritait de battre l’Ajax vers la fin. Il nous a manqué de réussite vers la fin » .
La défaite étant actée, tout comme la fin de leur parcours européen, le président des Gones s’est confié sur sa volonté de rester concentré sur le championnat, et la nécessité de se renforcer en vue de la saison prochaine.
« On va vite se remettre en cause. Essayer de battre le record de points qu’on a établi l’année dernière. On a encore deux matches. Et on va continuer à investir pour avoir une bonne équipe. Il faudrait qu’elle soit un peu plus meilleure équipe que cette année« .