EURO : Pas de calcul Laurent… !
A 24 heures du dernier match de poule, la France est en ballotage favorable pour accéder « enfin » à un quart de finale d’une compétition internationale. L’envie serait grande de ne pas se découvrir et d’assurer un résultat nul, véritable sésame vers l’objectif fixé avant le début de la compétition.
En outre, l’adversaire d’un soir, qui n’a plus rien à espérer dans cette compétition ne devrait pas présenter un obstacle insurmontable.
Toutefois, le passé ne plaide pas en faveur de nos tricolores qui ont une propension à se faire absorber par la peur dès qu’il s’agit d’assurer un résultat. Les bleus devront livrer une prestation à l’instar de celle aperçue lors de cette fabuleuse rencontre face à l’Ukraine et lancer un nouveau signal à tous ses futurs adversaires.
Les bleus n’ont jamais été autant dangereux lorsqu’ils ne calculent pas, et sans tomber dans un excès démesuré, ils ont les armes pour venir à bout de cette équipe suédoise qui n’a rien de l’épouvantail annoncé avant le début cet Euro. Laurent, nous attendons de tes joueurs une volonté inaltérée pour reproduire la même partition jouée vendredi dernier. Calculer s’est trop souvent résumé à Reculer, et les bleus ont d’autres atouts à faire valoir.