EURO : L’Espagne accrochée par l’Italie
La Squaddra Azzura a concédé le nul face à la Furia Roja au terme d’un match ouvert à multiples rebondissements . La première période est équilibrée entre les deux formations. Chacun affiche un jeu séduisant sans toutefois parvenir à concrétiser. Antonio Cassano est ainsi tout près d’ouvrir le score.
L’attaquant de l’AC Milan bénéficie d’une passe de Marchisio mais sa frappe passe à coté de la cage d’Iker Casillas. La défense ibérique doit faire face aux assauts répétés des attaquants transalpins. Marchisio inquiète à son tour les hommes de Vicente Del Bosque. L’Italien reprend ‘une volée une passe de Cassano mais son tir est détourné in extremis par Casillas. Les deux équipes se séparent à la mi-temps sur un score vierge (0-0).
Les Italiens se montrent une nouvelle fois offensifs dès le début de la seconde période. L’entraineur Cesare Prandelli décide de faire rentrer Antonio Di Natale à la place de Mario Balotelli. Le Mancunien s’est signalé en première période par une faute sur Jordi Alba sanctionnée par un carton jaune. Un coaching payant puisque l’attaquant d’Udinese ouvre le score à 61ème minute bien servi par Pirlo. La joie des Italiens est de courte durée : Sur une action à la Barcelonaise, Cesc Fabregas se retrouve seul devant Buffon et égalise pied gauche (62ème minute).
La défense italienne résiste tant bien que mal à la paire offensive Iniesta/Torrès. Entré à la place de Fabregas, El Nino est tout près de donner l’avantage aux siens dans les dernières minutes manquant cependant d’efficacité devant la cage du portier madrilène. Dès lors le score ne bougera plus. L’Espagne et l’italie se quittent sur un nul logique tant les deux formations auront insisté jusqu’au bout.