EURO : La Pologne peut avoir des regrets !
Dans une ambiance de folie deux ennemies jurer s’affrontait ce soir ! La pologne pays co-organisateur et la Russie en confiance après cette victoire lors de la 1ère journée (4-1 face à la République Tchèque ..) les deux équipes se sont séparées sur un score nul et vierge de 1-1.
Tout d’abord la pologne avait main mise sur ce match dés l’entame avec une pression constante dans les pieds Russse . Lewandoski qui n’a rien lâché ce soir auteur d’un superbe enchainement qui passe de peu au dessus à la 11ème minutes de jeu . 7 minutes plus tard , servi sur un plateau Polanski croit ouvrir le score mais son but est signalée hors-Jeu à raison . La Pologne a laisser passer sa chance , et ce fut illustré la 36 minutes sur un coup franc très bien tiré par l’intenable Andrey Arshavin qui touche l’épaule de Dzagoev et qui termine sa course au fond des filets. Le russe qui, d’ailleurs passe par la même occasion meilleur buteur du tournoi.!
La pologne semble touchée par ce but malgré une belle frappe a la 38ème minutes de Blaszczykowski superbement repoussé par Malafeev . Mi-temps 0-1 pour la Russie ! Au retour des vestiaires les Polonais semblent transcendés avec une énorme occasion de Lewandoski très bien placé dans la surface malheureusement le ballon était trop long. La Russie joue en contre et se montre très dangereux notamment avec Arshavin ! Alors que la Russie avait la balle du break sur une super balle d’Obraniak , Blaszczykowski donne l’avantage à son pays, avec une frappe qui termine sa course dans la lucarne de Malafeev ! ( 1-1 ) 58ème minute !
Après cette égalisation méritée le match perdra peu a peu son rythme et les deux équipes semblent se satisfaire de ce score nul et vierge . Le score ne bougera pas et la Russie fait un grand pas vers la qualification ( un nul leurs suffirait face a la Grèce) tandis que la Pologne sont eux obliger de l’emporter pour espérer toutes chances de qualification.