Eto’o parle de Chelsea, l’Anzhi et Mourinho
Samuel Eto’o a voulu se confier au « Sun ». Accusé d’être trop intéressé par l’argent, le joueur de 32 ans s’est senti obligé de parler de ses motivations pour son transfert.
« Lorsque je suis parti pour Anzhi, la rumeur disait que c’était pour l’argent. Mais c’était plutôt un challenge. Le défi était de faire progresser une équipe du bas vers le haut. » Le succès moyen de l’équipe de Anzhi Makhachkala en ligue russe, qui n’a atteint que les huitièmes de finale de l’Europa League en 2013, aurait fait réfléchir Eto’o. « A Chelsea, j’ai la possibilité de jouer avec des joueurs talentueux et reconnus. » confie Eto’o.
Une autre motivation pour son transfert aurait été de retrouver José Mourinho comme entraîneur. Eto’o avait remporté avec le portugais lors de la saison 2009/2010 un triplé Ligue des Champions, championnat italien et coupe italienne avec l’Inter Milan. Pourtant les relations entre le joueur et l’entraîneur actuel des Blues étaient plutôt tendues. « J’avais même dit que je ne jouerai plus jamais pour un club avec José Mourinho comme entraîneur. »
Après son départ de Barcelone, le camerounais avait cependant changé d’avis. « Il voulait me montrer que je m’étais trompé et aujourd’hui José est mon ami. »