Eto’o, de l’humour qui cache un malaise à Chelsea?
Eto’o s’est permis de répondre sur le terrain à son entraîneur, José Mourinho, qui l’a publiquement qualifié de “trop vieux”, non sans humour.
Lors de la victoire 4-0 des Blues(S.Eto’o, E.Hazard, et D.Ba par deux fois) , en dehors des énormes erreurs défensives des Spurs, nous avons pu assister à 2 faits marquants : Le doublé de D.Ba, qui inscrit alors seulement ces 2 et 3e buts de la saison; et le but S.Eto’o, et surtout sa célébration de but. En imitant une démarche de vieillard, il se moque des déclarations du maintenant “Happy One” qui lui avait lancé une pique en le qualifiant de “trop vieux”.
Certes cette célébration est pleine d’humour et en aura fait sourire plus d’un, seulement elle soulève peut-être un problème. Sur les images on voit bien qu’Eto’o est loin d’être hilare quand ses coéquipiers viennent le féliciter. Il y aurai-il un malaise dans le vestiaire ? Mourinho a bien la réputation d’avoir semé la zizanie dans d’autres groupes ( Inter Milan, Real Madrid).
Seulement Chelsea semble bien se porter, au moins pour l’instant ( 1ere place en championnat). Mais il ne faut pas oublier que les Blues n’ont pas fait mieux que les quarts de finale en League Cup (éliminé par Sunderland) et les 8e en FA Cup ( face à Manchester City). De plus ils n’ont obtenu qu’un match nul à Galatasaray (1-1) en 8e de finale de la Ligue des Champions. Et puis, il faut garder en tête que sans la super forme d’Eden Hazard la saison serait certainement plus compliqué.
Enfin, la large victoire d’hier, durant laquelle Eto’o a pu sourire, reste, soyons francs, un beau cadeau de Tottenham. Il semble donc prudent de continuer à observer cette équipe et voir comment elle finira une saison encore remplie de défis qui demanderont d’avoir groupe solide et soudé afin de ressortir victorieux.