Equipe de France – Lloris : « Avec des si… »
Vendredi soir, l’Equipe de France s’est incliné en Suède (2-1). La boulette d’Hugo Lloris a beaucoup fait parler du côté des observateurs et des supporters des Bleus. Mais après la rencontre, le gardien de Tottenham a pris ses responsabilités et a « assumé » cette erreur.
« C’est une passe en retrait, j’ai l’habitude de jouer et de repartir de derrière. On peut toujours refaire la situation avec des ‘si’. Je cherche toujours à repartir proprement même si parfois faut prendre des risques, et malheureusement l’adversaire a bien pressé » a-t-il expliqué avant de poursuivre.
« Je me suis retrouvé dans l’obligation de dégager en catastrophe, et puis le ballon est parti… Après il y a également le mérite du joueur… C’est le football, vous savez je garde la tête haute, des erreurs j’en ai fait, j’ai toujours assumé, j’assumerai celle-ci, il n’y a pas de problème. Le seul regret que j’ai, c’est que ça ait un impact sur le résultat final. Je sais que l’équipe de France est forte ».
De son côté, Olivier Giroud n’a pas accablé le gardien des Bleus. « On aurait pu faire mieux mais c’est un coup du sort, on ne peut pas accabler Hugo parce que c’est un des joueurs les plus exemplaires, c’est notre capitaine. Il fait le boulot à chaque sortie. Il a voulu dégager, rester au sol, le mec est très bien placé, il ne peut pas mieux la mettre ».