Equipe de France – Jallet : « Je m’en fiche d’être critiqué »
Régulièrement appelé par Didier Deschamps pour occuper le rôle de doublure de Djibril Sidibé sur le côté droit de la défense de l’Equipe de France, Christophe Jallet s’est exprimé au sujet des critiques à son encontre dans les colonnes du Parisien
« Si je suis agacé ? Je m’en fiche complètement. Si je suis là, c’est que je le mérite, je n’ai acheté personne pour être en bleu. J’essaie juste de me donner à 300 %. Mon état d’esprit joue certainement en ma faveur, mais je ne suis pas pris pour cela. Le premier critère est d’être bon sur le terrain. Les critiques ne me font ni chaud ni froid.
J’aurais aimé avoir un rôle sur le terrain mais, à partir du moment où tu ne joues pas, tu mets ton ego de côté. Mon boulot a été de mettre mes partenaires dans les meilleures conditions à l’entraînement ou en dehors. D’installer une vie de groupe dans laquelle tout le monde est épanoui et heureux dans le but de gagner l’Euro. Ce n’est pas passé loin, peut-être qu’il a manqué que je dise une connerie de plus et cela passait »
Avec la blessure de Layvin Kurzawa, celui qui joue à gauche du côté de Nice aurait pu avoir un rôle à jouer en Bulgarie. Finalement, c’est Lucas Digne qui devrait débuter à Sofia…