Equipe de France – Deschamps : « Dembélé est capable de fulgurances »
Ce soir, l’Equipe de France affronte la Suède dans le cadre d’un match très important pour les éliminatoires de la Coupe du Monde 2018. Pour cette rencontre, Ousmane Démbélé devrait débuter sur le banc, au profit de Moussa Sissoko. En conférence de presse, Didier Deschamps s’est expliqué en parlant des deux ailiers droits aux profils bien différents.
« Ce n’est pas une question de garantie, il a un profil différent, dans un registre différent. Il y a des joueurs beaucoup plus offensifs comme Ousmane Dembélé qui est capable de fulgurances. Il y a un vécu plus important d’un côté aussi avec Moussa Sissoko. Cela dépendra du fait d’avoir le ballon ou pas. Je préfère que mon équipe ait le ballon » a confié l’ancien coach de l’OM avant de poursuivre.
« Cette équipe nous a mis en difficulté à la perte du ballon au match aller. Il y a toujours ces deux points d’appuis. Avoir le ballon pour se faire des passes latérales, cela n’a pas d’interêt. Avoir une transition offensive et défensive efficace, c’est ça qui est important ».
Le coach des Bleus a également parlé de Dimitri Payet, titulaire indiscutable du sélectionneur dans le couloir gauche de l’attaque des Bleus. « Dimitri est un leader technique car il est capable, même quand il n’est pas au mieux, de marquer ou de faire marquer d’un seul geste. S’il arrive en plus à avoir le volume… Il a une influence dans le jeu et dans l’animation offensive. Il y a de la concurrence pour lui aussi, il a dû cravacher cet hiver pour retrouver un bon niveau athlétique. L’important pour moi, c’est qu’il reste important dans ce leadership technique ».