Entre Rooney et Man Utd, le torchon brûle
Le samedi 12 mai 2013, une page du football s’est tournée, Sir Alex Ferguson disputait son 1499 ème et avant dernier match à Old Trafford. Ce jour là contre Swansea, devait être une grande fête, mais un homme, très important à United n’était pas présent sur la feuille de match : Wayne Rooney. Sorti volontairement de l’équipe par le coach en personne, c’est depuis ce jour qu’entre United et Rooney le lien semble s’être rompu.
En dévoilant ses envies de départ l’attaquant anglais s’est attiré les foudres de Ferguson, et même après le départ de ce dernier, et l’arrivée de David Moyes, Rooney semble être mis un peu de côté par ses dirigeants. Cependant, plusieurs clubs (Chelsea, Paris, Barcelone…) se sont informés sur la situation du britannique, mais le coach écossais est resté intransigeant, son attaquant est, et restera à Manchester United durant ce mercato d’été.
Wayne Rooney lui, se voit bien partir, d’autant plus que le vice-président du club Ed Woodward à déclaré : « Aucune prolongation de contrat n’est à l’étude. Je ne me suis pas assis avec le joueur pour discuter de cela et je n’ai pas de rendez-vous prévu dans mon agenda. »