Home Actu des lecteurs Emre Can devrait rejoindre Liverpool le 1er juillet

Liverpool a ce jeudi signé un accord de principe avec le Bayer Leverkusen pour recruter le jeune milieu allemand du Bayer Leverkusen Emre Can. Le transfert, qui devrait être concrétisé au 1er juillet, à l’ouverture de la période de transferts, avoisinerait les 11,5 millions d’euros, selon ESPN.

Emre Can n’est peut-être pas encore très connu hors des frontières allemandes, mais il est amené à le devenir. Karl-Heinz Rummenigge, le président du Bayern Münich, le décrivait déjà au cours de cette saison comme « l’un des plus grands talents du football allemand ». Il est vrai que le milieu de 20 ans, transféré du Bayern Münich au Bayer Leverkusen à l’été dernier, a réalisé une bonne saison et a grandement contribué à la 4ème place, synonyme de qualification pour le 3ème tour préliminaire de la Ligue des Champions, conquise par le Bayer Leverkusen cette saison. 29 apparitions dans un championnat qui comporte 34 journées, trois buts, 16 passes-clé, auxquels s’ajoutent sept apparitions en Ligue des Champions: voici le bilan de la saison 2013-2014 du milieu récupérateur. De plus, Emre Can a représenté les couleurs de l’Allemagne en faisant jusqu’ici partie de tous les effectifs espoirs. Il a même marqué en finale de la Coupe du Monde des -17 ans alors qu’il était capitaine de son équipe.

L’arrivée de Emre Can à Liverpool laisse pourtant des doutes quant à son statut immédiat dans l’effectif. Alors qu’il semble plutôt en bonne position pour prendre une place de titulaire dans l’équipe des Reds à l’avenir, la route est pour l’instant barrée par le trio que forment Henderson, Lucas et bien sûr Gerrard. Il va donc falloir qu’Emre Can redouble d’efforts pour montrer son potentiel et se révéler aux yeux de la Premier League.