Home À la Une EDF : Les Bleus reviennent de loin face à l’Islande !

Mené à la mi-temps, la France s’est finalement imposée 3-2 contre l’Islande. Les hommes de Laurent Blanc ont offert une une belle remontée. La partie avait pourtant mal débutée en première période quand Bjarnasson ouvre la marque à la 28ème minute.

L’Islandais parvient à se démarquer de Patrice Evra et fusille Steve Mandanda sur le côté gauche. Les Tricolores tentent de se relancer sans toutefois inquiéter la défense adverse. Le manque de réalisme des attaquants français est de nouveau sanctionné : Sur un contre islandais, Gislasson accélère sur la droite avant de centrer à ras de terre sur Sigthorsson qui n’a plus qu’à conclure tranquillement. L’Islande mène alors 2-0 à la pause. Les Bleus ont dominé en terme de possessions de balle mais les Islandais ont fait preuve de réalisme à deux reprises devant la cage de Mandanda.
La seconde période démarre avec des Bleus se montrant une nouvelle fois entreprenants dans le jeu. Leur pugnacité est récompensée à la 52ème minute quand Mathieu Debuchy trompe le gardien islandais Halldorson suite à une frappe de Benzema repoussée. Le Lillois ouvre son compteur but en bleu. Laurent Blanc décide d’opérer un remaniement dans le secteur offensif. Le sélectionneur tricolore choisit d’effectuer un quadruple changement avec les entrées en jeu d’Olivier Giroud, Florent Malouda, Marvin Martin et Alou Diarra au détriment de Karim Benzema, Hatem Ben Arfa, Samir Nasri et Yoann Cabaye. Les Bleus continuent d’imposer leur rythme infernal aux Islandais et finissent par égaliser avec Franck Ribéry à la 85ème minute. Le finaliste malheureux de la C1 contre Chelsea lobe Halldorson du pied gauche. Adil Rami donne l’avantage aux siens à la 87ème minute. Le défenseur de Valence bénéficie d’une passe décisive de Giroud et inscrit un joli but du droit.
La France remporte son duel avec la manière face à de vaillants Islandais. Les Bleus conservent leur série de matchs sans défaite. A quelques jours de l’Euro 2012, Les Français se présentent en outsider sérieux. Confirmation jeudi contre la Serbie (21h00) à Reims….