EDF : Inquiétudes sur Ribéry et Benzema
Le discours de Didier Deschamps se veut résolument positif quant à l’état de santé des deux hommes. Pourtant, Franck Ribéry et Karim Benzema ne devraient probablement pas prendre part au match face au Paraguay ce dimanche. De quoi s’inquiéter ?
« Il y a du temps » a martelé Deschamps. A seize jours du premier match de l’Equipe de France au Brésil face au Honduras, le staff médical des Bleus possède encore en effet une (courte) marge. L’état de forme de Ribéry et Benzema reste pour autant préoccupant : le premier traîne un problème au dos depuis plusieurs semaines et effectue un travail adapté, le second est en délicatesse avec ses adducteurs. Et il faut ajouter à cela une saison qui n’a pas été de tout repos des deux côtés.
Le munichois a dû surmonter les chocs psychologiques successifs d’un échec dans la course au Ballon d’Or et à la Champions League, en plus d’une opération au muscle fessier début 2014, et s’est vu être mis au repos toute la fin de saison. Si l’on a pu avoir tendance à l’oublier ces dernières années, Franck Ribéry reste un joueur fragile physiquement : la période noire 2008-2011 dira quelque chose à plus d’un. Quant au madrilène, si la saison s’est avérée plus que fructueuse (victoire en Champions League, 24 buts marqués…etc.), il a joué une partie de la fin de saison blessé à un genou, se sacrifiant pour le bon fonctionnement d’une BBC (Bale-Benzema-Cristiano) quasi-indispensable aux Merengues. Avec une blessure aux adducteurs contractée en Liga récemment, qui l’a contraint à ne prendre que partiellement part à la finale européenne face à l’Atlético, Karim Benzema qu’il allait devoir « bien se reposer pour être opérationnel ». Croisons les doigts.
Deschamps fait le point sur l’état de santé de Benzema et Ribéry (Foot Mercato) :