EdF : « Le futur sera beau »
Éliminés par l’Allemagne (0-1), la tristesse et la déception se lisait sur les visages des joueurs français. Les larmes de Griezmann témoignent du rêve qui vient de se briser. Les français quittent le Brésil.
Dur pour l’entraîneur français Didier Deschamps de trouver les mots justes après un tel match. Les français auront beaucoup tenté, mais la réussite les aura fuit inexorablement. Le tableau affichage restera cruel pour les Bleus, ce petit but suffira à leur adversaire du soir. L’Allemagne plus expérimentée se qualifie une fois de plus pour une 1/2 finale d’une grande compétition.
Dans les vestiaires, le coach des Bleus Didier Deschamps tentera bien de consoler ses joueurs. « Vous pouvez être fiers de vous. Vous avez été fantastiques. C’est à moi de vous remercier aujourd’hui ». Avant d’annoncer à la jeune garde française : « ne vous inquiétez pas, le futur de l’équipe de France sera beau. »
La défaite restera cruelle, mais terminé les histoires de bus de 2010, la France se rappellera dorénavant plutôt ce quart de finale de Coupe de Monde au Brésil, où les Bleus auront joué crânement leur chance, et c’est sûrement cela l’important ! La France a de nouveau une vraie équipe et est à nouveau fière de ses joueurs. De bon augure pour l’avenir, et surtout avant l’Euro 2016 à la maison.