EdF Espoirs – Ripoll : « Hernandez va s’expliquer »
Sélectionneur de l’Equipe de France espoirs depuis moins d’un mois, Sylvain Ripoll doit déjà gérer un dossier épineux : le cas Théo Hernandez. Convoqué pour le rassemblement en cours des Bleuets, le jeune défenseur, prêté cette saison par l’Atlético Madrid à Alavès et qui devrait s’engager pour le Real Madrid, n’est pas venu.
En conférence de presse, Sylvain Ripoll s’est exprimé sur cette situation. « Je vais prendre les choses dans l’ordre. Il y a eu son absence par rapport à la convocation. Il a été dit, et c’est comme ça que ça se passera, qu’on gérera l’instant présent et qu’il y aura un moment pour Théo afin qu’il rencontre le président de la Fédé et qu’il explique le pourquoi du comment. On verra ça dans les semaines à venir, pour l’instant je suis là pour m’occuper de ceux qui sont présents » a-t-il confié avant de poursuivre.
« En tout cas, ce n’est pas une bonne chose de ne pas répondre à une convocation. Mais je vous dis, il va y avoir un moment où il va pouvoir s’expliquer aussi. Ce sera important d’écouter tout ça et de faire la synthèse afin de prendre les bonnes décisions » avant de parler du rassemblement des Bleuets dans son ensemble.
« Il va falloir bien aborder le match face au Cameroun après avoir plutôt bien négocié celui contre l’Albanie. L’objectif du stage, je l’avais dit dès le départ, c’était de faire connaissance avec le groupe et de placer les bases que je souhaite mettre en place au niveau de la vie collective, du terrain et des choses nécessaire pour instaurer un état d’esprit qui nous permettra de s’appuyer sur quelque chose de bien ». Propos relayés par nos confrères de Goal.