EdF – Deschamps : « On va jouer le coup à fond »
Après la victoire des Bleus face au Nigeria (2-0), le coach français Didier Deschamps s’est exprimé très satisfait par la qualification de son groupe pour les 1/4 de finale devant la presse.
« On n’a pas raté notre coupe du monde, ça c’est sûr. Je suis très fier que la France se retrouve là, les joueurs le méritent. C’est un grand plaisir d’être au quotidien avec eux, de les voir, les accompagner » a affirmé l’entraîneur des Tricolores avant de poursuivre, interrogé sur le prochain adversaire.
« On ne va pas y aller en touristes. On va jouer le coup à fond. Si on y va relâchés, ça va nous faire drôle. C’était du second degré, pour vous donner du grain à moudre. Je suis réaliste. Mon rendez-vous est vendredi, pour mes joueurs aussi. Ça ne sert à rien de se projeter plus loin. La réalité c’est l’Allemagne vendredi. Au-delà de la qualité individuelle, c’est une équipe habituée au très haut niveau. Sur les six dernières années, il n’y a pas photo entre eux et nous. Au début de la compétition, ils étaient favoris et pas nous mais ce sera la vérité du moment ».
Pour le sélectionneur de l’équipe de France pourtant aucune raison pour changer quelque chose avant de rencontrer cette solide équipe allemande toujours présente lors des grands matches. « Ce serait prétentieux de nous dire supérieurs, mais je sais que j’ai un groupe capable de maintenir une haute intensité. C’est quelque chose d’important dans cette Coupe du Monde vu le profil des matches. Je ne suis pas persuadé que la jeunesse soit un avantage. Ils se rendent compte que c’est un quart de finale, mais avoir de l’expérience permet de mieux gérer le contexte. Certains d’entre eux jouent dans de très grands clubs, je n’ai pas de souci à me faire là-dessus » a précisé Didier Deschamps serein.