EDF – Deschamps : « Le match contre la Suède n’est pas capital »
Vendredi soir, l’Equipe de France défie le Paraguay en match amical à Rennes. Une partie pour se remettre en scelle et en forme avant le match décisif des qualifications à la prochaine Coupe du Monde en Russie contre la Suède, principal concurrent des hommes de Didier Deschamps dans cette poule.
Présent devant la presse, le sélectionneur des Bleus a tenu à tempérer les ardeurs des journalistes quant à l’importance du match. Selon lui, il n’est ni décisif, ni capital. « Il n’est pas capital, il est important pour nous. Mais il l’est aussi pour les Suédois. Ils sont juste derrière nous » a-t-il concédé avant de poursuivre.
« On se souvient du match aller, qui n’avait pas été simple (victoire 2-1). C’est une équipe qui a du répondant. Ce n’est pas d’être très bon demain (vendredi) qui va nous assurer de faire un très bon match en Suède, mais on sera dans l’esprit et dans la compétition. On veut se mettre dans les meilleures conditions ».
« Revanchard après la défaite contre l’Espagne ? C’était il y a deux mois. Dans un contexte particulier. J’ai fait des choix risqués par rapport à l’adversaire pour préserver certains joueurs et donner du temps de jeu à d’autres. J’ai fait une analyse de ce match, mais deux mois après je ne vais pas leur en reparler. Ce qui m’intéresse c’est ce qui est devant nous » a-t-il également confié.