EdF : Ca bouge à Clairefontaine
Se tenait en ce Mercredi 29 Août à 14h , l’annonce de la liste des 23 joueurs de l’équipe de France qui joueront succesivement la Finlande , le 7 Septembre et la Biélorussie , le 11 Septembre , pour une qualification à la Coupe du Monde 2014 au Brésil. Didier Deschamps qui a passé tout le week end sur les stades d’Europe avec entre autres Bernabeu où il a pu suivre Karim Benzema , Lassana Diarra ou Rafaël Varane et le Stade de Ray à Nice où se tenait le match Nice – Lille avec Rio Mavuba , Mickaël Landreau et Marvin Martin , doit donc dévoilé une liste des joueurs sélectionnés. La conférence débute …
Gardiens : Hugo Lloris , Steve Mandanda , Mickaël Landreau. Le natif du Pays Basques a donc préféré le lillois , Mickaël Landreau au bordelais , Cédric Carrasso , le sélectionneur évoque donc ce choix : « C’est quelqu’un que je connais. Il n’aura pas ou peu de temps de jeu, mais il aura un rôle dans le fonctionnement du groupe au quotidien. ». Didier espère donc que Landreau sera un leader des vestiaire.
Défenseurs : Patrice Evra , Gaël Clichy , Adil Rami , Mapou Yanga M’Biwa , Mamadou Sakho , Laurent Koscielny , Christophe Jallet , Anthony Reveilère. Matthieu Debuchy étant forfait , Deschamps a décider de prendre Anthony Reveillère , le défenseur latéral droit de Lyon. Adil Rami est de retour après un pépin physique. DD a évoqué le cas Koscielny. En manque de temps de jeu pour blessure , le gunners a quand même était sélectionner.
Milieux : Rio Mavuba , Yohan Cabaye , Blaise Matuidi , Abou Diaby , Maxime Gonalons , Etienne Capoue , Matthieu Valbuena. L’ex coach de Marseille rappelle l’autre joueur d’Arsenal , Abou Diaby. DD est très intéréssé par le profil de Diaby , il trouve qu’il a encore une grande marge de progression. Il a resélectionner le mlieu de Tulouse , Etienne Capoue : « Il doit confirmer sa belle prestation qu’il a eu face a l’Uruguay , mais c’est un joueur qui peut etre très important pour le futur ! ». Mais l’absence de Yann M’Vila , attire l’attention de tout le monde , le coach explique cette absence : « Il a vécu une année difficile , et sa situation personelle en vue d’un possible transfert n’arrange pas les choses , mais je préfère ne pas l’appeller »
Attaquants : Karim Benzema , Franck Ribéry , Olivier Giroud , Jérémy Ménez , Bafétimbi Gomis. Le retour de Jérémy Ménez attire aussi les convoitises de la presse , explication de Didier : « Ce qui s’est passé à l’Euro , c’est du passé et moi je m’intéresse pas au passé mais au futur , et Jérémy fait peut être parti du futur , il a d’énormes qualités mais aussi des défauts qui doit éffacer ». Mais une journaliste va évoqué le cas AP Gignac , le basque va répondre a ce sujet : « Je suis content pour lui , de plus que je le connais. Il a pu avoir une préparation sans pépin qui lui a permis de retrouver le chemin des filets , maintenant il fait parti d’une liste élargie , et si il continue dans sa lancée il pourras revenir en EdF , j’attend de voir un peu plus ».
En tout cas , Didier Deschamps , a tout fait pour pouvoir bien démarrer ses éliminatoires !