EDF – « Benzema a contribué à être écarté » selon Pierre Ménès
Titulaire indiscutable au Real Madrid, adoré d’une bonne partie des supporters de l’Equipe de France, Karim Benzema n’a pas été appelé par Didier Deschamps hier pour les prochains matchs de l’Equipe de France. « Ecarté », le joueur l’a bien cherché selon Pierre Ménès, consultant pour Canal +.
« Dans l’esprit du sélectionneur, la présence de Karim Benzema est nuisible au groupe. Il n’y a pas besoin d’avoir bac+10 pour le comprendre. Et donc, tant que Didier Deschamps sera le sélectionneur, il n’y a pratiquement aucune chance pour qu’il revienne en sélection » a-t-il confié sur CNEWS avant de poursuivre.
« C’est regrettable sur le plan sportif, car on peut penser qu’avec une attaque composée de Karim Benzema, Antoine Griezmann et Kylian Mbappé, les Bleus auraient de quoi faire peur au monde entier lors du prochain Mondial, dans un an. Didier Deschamps fait, selon lui, le meilleur choix, mais ce n’est peut-être pas le bon ».
« Toute cette histoire est à la fois regrettable et typiquement française de se tirer des balles dans le pied. Mais, encore une fois, à la lecture de l’interview de Karim Benzema, il a largement contribué à appuyer sur la gâchette ». Affaire à suivre…