Un échange Motta-Pogba est-il possible ?
Alors que le mercato estival a fermé ses portes il y a un mois, le Paris Saint-Germain serait déjà en train d’examiner ses futurs recrues ou plutôt sa futur recrue, en la personne de Paul Pogba.
Déclaration fracassante d’Agnelli
Il y a quelques jours, le président de la Juventus Turin s’est exprimée sur l’avenir de Paul Pogba d’une manière surprenante «Si vous recevez une offre exceptionnelle, je ne pense pas qu’actuellement la Juventus ait la force de retenir un tel joueur». Une déclaration fracassante, et à ce demander si c’est bien vrai, puisque depuis le début de la saison, le jeune milieu de terrain français (20 ans) a su se faire une place de titulaire au milieu de Pirlo et de Vidal. Mais le message reste clair, en cas d’offre alléchante, la Juventus Turin ne retiendra pas son joyaux Pogba. Et ce message, le Paris-Saint-Germain l’a bien entendu.
La Juve sur Motta, le PSG sur Pogba
En effet, comme à chaque fois, le PSG a été cité dans les premières équipes à pouvoir accueillir Pogba comme depuis souvent ces derniers temps. Mais le joueur lui, reste sobre et calme le jeu lorsqu’on l’interroge à ce sujet «Je ne sais pas pour le PSG. Comme je l’ai déjà dit, je suis à la Juve, et je n’ai pas parlé de cela avec mon club. Je suis heureux à Turin, je veux faire les choses bien et juste. Mino Raiola (son agent) s’occupe du reste, moi, je ne pense qu’au football» pouvait-on lire dans les colonnes de Sky Sport. Seulement, avec les récents problèmes physiques de Marchisio et un Pirlo qui commence à prendre de l’age, les dirigeants de la Vieille Dame souhaiterait attirer un autre milieu de terrain dans ses rangs. Si la piste Xabi Alonso semble plus que crédible, celle menant à Thiago Motta l’est encore plus. Fort d’un très gros début de saison avec le PSG, l’italo-brésilien, capable d’aussi bien jouer en sentinelle qu’en relayeur, possède une polyvalence qui a su séduire Antonio Conte, l’entraîneur de la Juventus. La Gazzetta Dello Sport annonce donc ce matin, que le PSG pourrait-être interéssé d’échanger, l’international italien, Thiago Motta, contre le champion du monde U20, Paul Pogba. Une information qui reste à prendre avec des pincettes car l’ancien joueur du FC Barcelone ou encore de l’Inter Milan, est un élément incontournable de ce Paris-Saint-Germain version Laurent Blanc. En cas d’échec dans ce dossier, la Juve pourrait se tourner vers Radjo Nainggolan, le milieu de terrain Belge de Cagliari ou sinon, vers la jeune pépite de l’Hellas Vérone, Jorginho âgé de 19 ans.