Du rififi au Bayern
Aujourd’hui c’est un fait, Pep Guardiola l’ancien coach du Barça ne pourra plus réaliser cette année le même triplé historique que son prédécesseur Jupp Heynckes à la tête de l’équipe du Bayern Munich.
A la veille de la Coupe d’Allemagne où les bavarois affronteront à Berlin la troupe motivée de Jürgen Klopp, le Borussia Dortmund, Guardiola ne fait plus forcément l’unanimité en Allemagne. Les observateurs du foot lui reprochent de vouloir trop calquer le jeu de Munich sur celui de son ancien club Barcelone. La demi finale perdue face au Real Madrid en Ligue des Champions a laissé des traces et fait presque figure d’affront tant le Bayern s’est fait baladé lors du match retour. Depuis les critiques fusent.
Même au sein de l’équipe, après Toni Kross, c’est le français Frank Ribéry qui a semblé lui aussi ne plus vraiment comprendre les choix de Pep Guardiola concernant son temps de jeu lors d’un entretien avec le journal allemand Kicker : « Parfois vous jouez, parfois vous vous asseyez sur le banc et parfois vous restez à la maison. Cette situation est toute nouvelle. Personnellement, j’ai besoin de jouer. Peut-être qu’après cinq ou six matches, j’ai besoin de couper, mais pas après une seule partie » a précisé le français visiblement énervé.