Drogba s’envole pour la Turquie !
C’est un grand boum qui vient de s’agiter dans ce mercato hivernal, annoncé surtout en Italie (Au Milan AC et la Juve notamment) Didier Drogba 34 ans vient d’annoncer à ses coéquipiers de la sélection Ivoirienne ce midi pendant le déjeuner qu’il allait s’engager en faveur du club Turc du Galatasaray.
C’est désormais officiel l’attaquant Ivoirien vient de signer un contrat de 18 mois en faveur du club du Bosphore, il touchera un salaire de 6 millions d’euros soit 2 millions de moins qu’il percevait en Chine au Shanghai Shenshua. C’est un nouveau défi pour Didier Drogba qui comptait revenir en Europe pour disputer la C1, c’est chose faite car Galatasaray va rencontrer Schalke 04 en 8ème de finale.
Un duo Sneijder-Drogba alléchant
Drogba est la deuxième recrue hivernale de Galatasaray après Wesley Sneijder qui a signé la semaine dernière. Un duo qui va s’en doute va rugir prochainement les Ultras « Alsan » du Turk Telecom Arena. Une sacrée doublette sur laquelle Galatasaray n’aurait certainement pas misé un euro il y a encore six mois. Même dans ses rêves les plus fous. Comme quoi, dans le foot, tout est possible, même les plus improbables associations de talents.
Lamouchi était dans la confidence
Sélectionneur de la Côte d’Ivoire, l’ancien international tricolore, Sabri Lamouchi, s’est réjoui pour son protégé :
« Je pense que c’est une excellente nouvelle pour lui, pour le football ivoirien, pour la sélection. On va le revoir en Europe avec la Champions League dans un club où il y a une grande ferveur. Didier est un grand compétiteur et un grand champion. Je suis persuadé que les deux saisons à venir vont être encore intéressantes. Il sait ce que je pensais de sa décision. Je suis ravi de ce changement. En tant que sélectionneur, je vais le voir plus proche de nous, jouer dans un championnat plus valorisant et jouer les compétitions comme la Ligue des champions. Il aura une fin de carrière assez excitante. »