Dortmund récidive
Après avoir tenu tête au Bayern Munich durant tout le championnat, le Borussia Dortmund est enfin parvenu à distancer le club bavarois et à ainsi décrocher son 8e titre de champion d’Allemagne, le deuxième consécutif.
Après avoir battu le Werder Brême sur le score de 2-1 grâce à un but de Franck Ribéry dans les dernières minutes du match, le Bayern Munich ne pourrait qu’espérer un faux pas de la part du Borussia Dortmund chez lui, au Signal Iduna Park, face au Borussia M’Gladbach, très surprenant 4e de ce championnat.
Mais le miracle n’aura pas lieu et il faudra seulement 22 minutes de jeu pour mettre un terme au rêve des bavarois grâce à un but de la tête du croate Ivan Perisic sur un coup franc de Marcel Schmelzer. Malgré du beau jeu de la part de M’Gladbach, le Borussia enfonce le clou à la 58e minute grâce à un but du milieu de terrain japonais Shinji Kagawa qui porte la marque à 2-0. Le Borussia M’Gladbach ne parviendra pas à revenir à la marque et permet à Dortmund de remporter ce match et ainsi décrocher un nouveau titre de champion d’Allemagne.
Avec un score de 75, Dortmund reste ainsi en tête avec 8 longueurs d’avance sur le Bayern Munich qui ne peut plus revenir sur le nouveau champion. Le club bavarois se contentera de cette seconde place car lui non plus ne peut plus être rattrapé au championnat par Schalke 04 qui est à 9 points. La 3e place est toujours convoité par le FC Schalke 04 et le Borussia M’Gladbach qui se battront jusqu’au dernier match pour cette position synonyme de qualification directe à la phase de groupes de la Ligue des Champions.