Dortmund étrille Schalke !
Plus qu’un traditionnel derby, ce match est avant tout une question d’honneur et de souveraineté régionale. Dans les deux camps la défaite est proscrite et pourtant cet après-midi Schalke a subi la loi jaune.
En s’imposant 3-1 chez son meilleur ennemi, le Borussia Dortmund envoie un message fort à toute la Bundesliga. La formation de Jurgen Klopp peut gagner chez n’importe qui, contre n’importe qui, comme en témoigne la victoire à l’Emirates Stadium cette semaine en Ligue des Champion. Plus que le résultat, les jaunes ont également mis la manière. Une première mi-temps maîtrisée de bout en bout par Dortmund qui est rentré au vestiaire avec un seul but au compteur grâce a une belle combinaison conclu par Aubameyang (14′) alors que le score aurait mérité d’être plus large.
Étonnement fébrile défensivement, Schalke ne s’est montré que par l’intermédiaire d’un pénalty raté par Boateng (30′). D’entrée de seconde période, Nuri Sahin a enfoncé le clou pour le Borussia avec une magnifique frappe en lucarne (51′). Les joueurs de Jens Keller se sont mis à nouveau à espérer suite à la réduction du score de Max Meyer (62′) qui a bien suivi un tir de Szalai. Mais les bleus, toujours dans leur travers se sont fait prendre en contre, et la vitesse des joueurs offensifs de Dortmund a de nouveau pris le dessus sur une défense apathique. Blaszczykowski est venu clore ce match (74′). Heureusement pour Klopp que ses hommes aient fait le travail car dans le même temps, Leverkusen l’a emporté 2-1 contre Augsbourg et le Bayern Munich a pris le meilleur sur le Hertha Berlin 3-2.