Discipline – PSG : Ibrahimovic prend 4 matchs de suspension !
« Ça fait 15 ans que je joue au foot, je n’ai jamais vu un arbitre aussi nul dans ce pays de merde ! ». Tels ont été les propos de Zlatan Ibrahimovic à la fin du match Bordeaux-PSG le 15 mars dernier. Ce jeudi soir, il était convoqué par la Commission de Discipline de la Ligue.
Zlatan Ibrahimovic ne s’est pas déplacé au siège de la LFP ce jeudi soir. A la place, c’est Olivier Létang, directeur sportif adjoint du Paris Saint-Germain, qui a été entendu par les instances du football français. « Pour nous, Zlatan ne doit pas être suspendu car il n’a tenu aucun propos injurieux ou insultant envers le corps arbitral. Le quatrième arbitre a confirmé que les propos ont été tenus une fois la porte des officiels fermée. Zlatan s’exprimait uniquement envers lui-même, dans une sphère que l’on peut qualifier de privée. » a-t-il déclaré en début de soirée.
La Ligue a prononcé une sanction exemplaire : l’attaquant suédois purgera donc une suspension de quatre matchs ferme « dont un par révocation de sursis ». Il a été précisé que la sanction prendra effet lundi 13 avril. Zlatan Ibrahimovic manquera donc les réceptions de Nice et Nantes et les déplacements à Lille et Metz.