Discipline – OM : 2 matchs ferme pour Payet, 1 pour Ayew
Chaque jeudi soir, la Commission de Discipline de la LFP se réunit pour statuer sur les joueurs ou dirigeants susceptibles de purger des matchs de suspension. Cette semaine, deux joueurs de l’Olympique de Marseille ont été auditionnés par la Ligue : Dimitri Payet et André Ayew. Verdict.
Dimitri Payet a été auditionné ce jeudi soir pour avoir proféré des insultes dans les couloirs du Stade Vélodrome, après le coup de sifflet final du match Marseille-Lyon le 15 mars dernier. La LFP a décidé de le sanctionner de 2 matchs de suspension ferme. La décision prenant effet lundi prochain, le meneur de jeu marseillais participera certainement au match contre Bordeaux, mais ratera le déplacement à Nantes et la réception de Lorient au Stade Vélodrome.
Quant à lui, André Ayew a été convoqué par la Ligue de Football Professionnel pour ses propos jugés virulents envers Ruddy Buquet, l’arbitre d’OM-PSG. Il a récolté un match de suspension ferme. Ayant récolté un carton rouge, le ghanéen manquera le déplacement à Bordeaux dimanche prochain.