Direction Marseille pour Chantôme ?
En quête d’un milieu de terrain défensif dans le but de remplacer Joey Barton, l’OM aurait fait de Clément Chantôme une de ses priorités au mercato. Cela tombe bien car le parisien ne semble pas être contre une petite aventure chez les phocéens…
L’OM doit remplacer Barton
Il y avait quelques doutes en fin de saison, ils sont désormais presque tous dissipés. Joey Barton, l’ancien international anglais ne continuera pas l’aventure à l’Olympique de Marseille. Effectivement, les dirigeants olympiens et le club anglais des Queens Park Rangers ne parviennent pas à trouver un terrain d’entente. De plus, le joueur aux 25 matchs en Ligue 1 cette saison (3 passes décisives) ne serait finalement pas prêt à voir son salaire baissé de plus de moitié. Une chose est sûre : l’OM ne pourra pas faire toute la saison avec les seuls Benoît Cheyrou et Alaixys Romao au poste de milieu défensif, bien que le jeune Raffidine Abdullah semble avoir un potentiel intéressant.
Chantôme, la solution ?
Selon plusieurs sources, Clément Chantôme pourrait donc être une alternative parfaite aux dirigeants de l’OM. Ceux-ci, souhaitant recruter principalement des joueurs français (ou évoluant dans le championnat de France) verraient en Chantôme le joueur idéal. Polyvalent, capable de jouer milieu droit comme milieu défensif, le parisien n’est pas contre une aventure à Marseille comme il l’a confirmé sur les ondes de RMC mercredi soir : « L’Olympique de Marseille est un grand club, qualifié pour la Ligue des champions. C’est intéressant (…) Aujourd’hui, j’ai surtout envie de jouer au foot et prendre du plaisir. » Clément Chantôme, rappelons-le, s’est fixé pour objectif d’être dans la liste de Didier Deschamps pour la Coupe du Monde 2014 au Brésil, un objectif qu’il ne pourra réaliser s’il reste au Paris Saint-Germain.
Mavuba en cas d’échec ?
En cas d’échec dans le dossier Clément Chantôme, il se murmure que l’Olympique de Marseille pourrait alors se rabattre sur Rio Mavuba, le capitaine du LOSC dont l’objectif est également de décoller au Brésil en 2014. Lille n’étant pas qualifié pour la Ligue des Champions et actuellement sans entraîneur, le joueur de 29 ans devrait attendre de voir qui va remplacer Rudi Garcia avant de prendre une décision définitive…
Selon vous, Clément Chantôme ferait-il le bon choix en quittant le PSG pour l’OM ? Vous pouvez donner votre avis en commentant ci-dessous.