Dijon – Djilobodji : « Je ne voulais pas jouer en D2 anglaise »
Cet été, Dijon a recruté Wesley Lautoa (ex-Lorient) pour renforcer sa défense. Finalement, l’ancen capitaine des Merlus s’est blessé à la 1ère journée contre Marseille et le DFCO s’est tourné vers Papy Djilobodji (28 ans) en prêt en provenance de Sunderland.
« Je suis heureux de retrouver la France et surtout de fouler de nouveau les terrains. C’est ça qui m’a manqué la saison dernière. J’ai eu la possibilité de revenir en Ligue 1, et plus particulièrement à Dijon pour me donner à fond et réussir avec ce club » explique le joueur dans les colonnes de France Football avant d’expliquer.
« Je commence à retrouver mon niveau, même s’il me reste encore un peu de travail. Tout cela se fait pas à pas, « step by step ». Avec l’enchaînement des matches et des entraînements, j’espère être rapidement à 100%. J’ai envie de disputer toutes les rencontres et de me maintenir avec Dijon. Les objectifs du club sont mes objectifs ».
« J’ai eu le président et le coach par téléphone. J’ai pu également regarder quelques extraits de certains de leurs matches la saison dernière. Du coup, l’ensemble m’a plu et cela m’a motivé à venir mettre ma pierre à cet édifice. J’espère qu’on va réussir ensemble. Je n’étais pas très chaud pour jouer en Championship. J’ai eu cette chance de retrouver la Ligue 1, je vais travailler et en profiter ». En toute logique, il devrait bien aider le DFCO cette saison dans sa quête de maintien.