Di Canio : « trop bon pour Sunderland »
Le personnage Paulo Di Canio est tout un mythe, et il est pas connu pour ne pas dire ce qu’il pense. Il a ainsi descendu le club qui vient de le licencier et affirme qu’il snobé 4 offres d’emplois pour encore manager en Angleterre.
Remercié par Sunderland après un début de saison catastrophique, Paulo Di Canio a tenu à se défendre de cette éviction, par un plaidoyer plutôt bizarre: « J’étais trop bon pour eux, mon niveau était trop élevé pour ce club. J’ai déjà eu 4 offres à travers toute l’Europe, mais j’ai décidé de ne pas y aller pour encore entraîner en Premier League ». Il a même affirmé que ses joueurs manquaient de forme quand il les a eu et qu’il a dû faire un gros travail pour ça: « J’ai interdit les sauces lors des repas car les joueurs en prenaient trop et ils n’étaient pas en bonne santé. J’ai eu des joueurs qui m’ont dit, qu’ils avaient des crampes rien qu’en conduisant leur voiture. J’avais trois joueurs qui se blessaient au mollet au bout de 20 minutes de match, ils n’étaient pas apte. »
Des propos qui avaient rendu furieux Martin O’Neill ancien coach des Black Cats et clairement visé par Di Canio. O’Neill avait traité Di Canio de « Charlatan ». L’italien a tenu à réagir sur ces paroles: « Un charlatan est un gestionnaire qui dépense 40 millions de livres pour être un top 10 et qui envoie le club dans la zone de relégation ».