La destination surprise d’André-Pierre Gignac
André-Pierre Gignac, en fin de contrat avec l’Olympique Marseille, est l’un des dossiers chauds de ce mercato depuis plusieurs semaines. Ce n’est pas à Lyon, à Galatasaray, en Italie, ou en Angleterre qu’évoluera l’attaquant de 29 ans la saison prochaine, mais bien au Mexique. Ce qui n’était qu’une rumeur se confirme, Gignac va devenir un Tigre.
Gignac est actuellement au Mexique, et le club de Monterrey l’annonce sur son site officiel, la traditionnelle médicale est prévue pour cette après-midi 17h45 heure française.
» Je ne peux pas parler pour le moment, pardon, je n’ai pas l’autorisation. Je vais bien, ma famille est très contente et elle sera là demain. » a répondu Gignac aux nombreux journalistes présents à son arrivée au Mexique.
D’après les sources du Parisien, Gignac pourrait toucher 5,5 millions d’euros nets par an, plus la prime à la signature et de nombreuses primes annuelles. Un choix qui n’est pas anodin dans la carrière du joueur à un an avant l’Euro 2016 et qui laisse à penser que ce dernier semble avoir abandonné définitivement tout espoir de figurer dans le groupe des Bleus.
Quel est votre avis ? Un bon choix financier pour Gignac, ou le bon choix pour se faire oublier en Europe, et surtout par Deschamps ?