Destin croisé pour Moutinho et Dzagoev
Alors que Luka Modric semble être tout proche de s’engager avec le Real Madrid, Tottenham s’active en coulisse afin de renforcer son effectif en vue de la saison prochaine.
Selon The Sun, quotidien anglais le plus vendu Outre-manche, les Spurs aurait approché la révélation russe du dernier Euro, Alan Dzagoev (22ans), ainsi que le milieu de terrain portugais Joao Moutinho (25ans). En effet, les dirigeants anglais souhaiterait récupérer près de 40 millions d’euros au cours du transfert du milieu de terrain croate, mais ne conterait pas s’arrêter la dans leur mercato, après la prolongation de Gareth Bale jusqu’en 2016, ils seraient prêt à réinvestir 50 millions d’euros afin de s’offrir les deux milieux de terrain.
Tottenham aurait fait une proposition atteignant les 18millions d’euros au CSKA Moscou pour arracher Dzagoev, le milieu de terrain offensif a confirmé au cours de l’Euro 2012 (meilleur buteur avec 3buts) sa bonne saison avec Moscou (5 buts et 11 passes décisives en 30apparitions). Après l’expérience plus ou moins concluante Roman Pavlyuchenko (Lokomotiv Moscou), Dzagoev serait le deuxième russe à tenter l’aventure avec les Spurs.
Joao Moutinho, serait également dans les petits papiers des Londoniens, et pour s’attacher ses services ils seraient sur le point de formuler une offre de 31 millions d’euros au FC Porto. Si André Villas Boas était confirmé au poste d’entraîneur en remplacement d’Harry Redknapp, Moutinho retrouverait le manager qui la installer comme un titulaire indiscutable dans l’entrejeu Dragoes. Cependant, Tottenham doit faire face à une forte concurrence pour la signature de l’international lusitanien (48 sélections), en effet José Mourinho chercherait à obtenir le transfert de son compatriote et Sir Alex Ferguson n’est pas insensible à la technique affichée lors de l’Euro par le milieu de terrain portugais.
Alors le Spurs parviendront-ils à faire signer deux joueurs très prometteur malgré l’absence de Ligue des Champion la saison prochaine ?